Cet article est également disponible en : Anglais

Le Toulouse Wind Orchestra investira la halle aux grains le 13 avril 2018 pour un concert exceptionnel, avec la présence de Sophie Dartigalongue, basson solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

Un concert qui verra le retour de deux anciens soliste, cette fois-ci à l’intérieur de l’orchestre : Felix Dervaux (ancien cor solo du Royal Concertgebouw d’Amsterdam), et Jonathan Reith, trombone solo de l’Orchestre de Paris. Avec un programme varié, les « fanfares liturgiques » de H.Tomasi feront la part belle aux cuivres et au chant (avec la participation du choeur de l’Université Toulouse II Jean Jaurès) dans une pièce éclatante, mais aussi recueillie. Le concerto pour basson montrera la virtuosité de cet instrument peu connu en soliste. Maxime Aulio signe l’arrangement pour harmonie.

Pour finir, « Musique pour les soupers du roi Ubu » de B.A Zimmerman est un chef d’oeuvre de composition, avec des citations d’une cinquantaine d’oeuvres, mixées toutes ensemble, allant de Bach à Honegger, qui fera sourire et grincer des dents.

Un programme court et éclectique, une belle occasion de découvrir pour la première fois le TWO à la halle aux grains.

Concert à 20h30, ouverture des portes à 20h00

La billetterie est ouverte : http://www.two.festik.net

Poster un commentaire